Pays de Limoges : ancien relais de poste des 17ème et 18ème siècles avec dépendances et parc arboré clos de 7.500m2 environ

Référence: PB_582738

Page précédente
  • Référence
    PB_582738
  • Localisation
    Haute-Vienne, Limoges
  • Catégorie
    Villa
  • Prix
    430.000€
  • Condition
    N'est pas applicable
  • Nombre de Chambres
    11
  • Toilettes
    5
  • Classe énergétique
    A
  • Surface utile
    368m2
  • Surface extérieure
    7511m2
Pays de Limoges : ancien relais de poste des 17ème et 18ème siècles avec dépendances et parc arboré clos de 7.500m2 environ
Pays de Limoges : ancien relais de poste des 17ème et 18ème siècles avec dépendances et parc arboré clos de 7.500m2 environ.
À quatre heures de la capitale (3h15 de train), trois heures environ de Bordeaux, mais aussi des plages de Royan ou de La Rochelle. Laéroport international de Limoges se situe à une trentaine de minutes, et le centre ville à moins de vingt minutes. Les premières commodités ainsi que les infrastructures scolaires se trouvent à moins de cinq minutes. En Pays de Nexon, une des Villes-portes du Parc Naturel Régional du Périgord Limousin, une agréable campagne vallonnée, tant boisée que bocagère, sillonnée par de nombreux cours deau et criblée de beaux étangs. Une région qui fait la place belle aux activités de plein air, mais aussi à la découverte dun riche patrimoine historique et architectural.
Lancien relais de poste prend place à la croisée dune ancienne voie romaine aux allures de sentier, et dune paisible petite route de campagne. La tranquillité nest troublée que par le bêlement des moutons des corps de fermes voisins. La propriété est clôturée par de hauts murs en pierre, ainsi quune épaisse barrière végétale. Lentrée principale donnant accès à la cour seffectue par une porte cochère équipée dun portail en bois plein à double battants. La clé du linteau porte encore la date « 1692 ». À quelques pas, un second portail en bois permet daccéder directement aux dépendances ainsi quà larrière de la demeure quune grande aire enherbée sépare. On y distingue une imposante grange (210 m2 environ au sol) sur laquelle sadosse un second bâti à usage de bûcher (76 m2 environ au sol). Le parc planté darbres aux essences variées, et parcouru de petites promenades, fait face à la façade sud marquée par son large auvent servant dabri ombragé (42 m2 environ au sol). Un appentis à usage de remise (50 m2 environ au sol), prend appui sur la façade est et complète lensemble.

Demander plus d'informations