Moradia Cannes

Referência: PB_808859

Voltar
  • Referência
    PB_808859
  • Localização
    Alpes-Maritimes, Cannes
  • Categoria
    Moradia
  • Preço
    4,500,000€
  • Condição
    Não aplicável
  • Quartos
    7
  • Casas de banho
    5
  • Classificação da Energia
    F
  • Área útil
    269m2
  • Área Total
    5000m2
Moradia Cannes
Quand l'architecture se révèle sculpture, une villa "paysage" de Jacques Couëlle dans son écrin de verdure.
Au sein d'un domaine privé, sur une colline boisée, avec en toile de fond la baie de Cannes et les montagnes de l'arrière-pays, s'inscrit la dernière partie de luvre de l'architecte Jacques Couëlle, datant des années 1960 : l'une des cinq et uniques "maisons paysages" de sa conception. Une architecture de collection constitutive du patrimoine du premier art au 20e s.
Nature et architecture ne font plus qu'une, à quelques encablures des pittoresques villages de Mougins et de Valbonne, à 15 min de Cannes, à 25 min de l'aéroport de Nice et à 40 min des plateaux et montagnes des Alpes-Maritimes.
Après franchissement du portail d'entrée du domaine privé, une allée mène jusqu'à la maison. Au seuil de la villa, un portail automatisé, véritable sculpture de métal, ne dévoile encore rien du paysage bâti qui se cache derrière lui.
Mais quelques pas seulement et la création de l'architecte paysager apparaît. Une grande avancée pavée de pierres offre une perspective plongeante sur le décor naturel que constituent les alentours. Au premier plan, un abri à voitures sur la droite, et la portion supérieure du terrain couvert de pins sur la gauche. Au second plan, la maison, dont on n'aperçoit que la partie la plus élevée, émerge au bout de l'allée, entre les hauts conifères. Et au troisième plan, se dessine la courbe des montagnes qui viennent se jeter dans la mer.
Un escalier de pierre orné d'une rambarde ouvragée en métal mène vers la piscine, le jardin et la partie inférieure de la maison. Un jardin paysager d'oliviers, de lauriers et de taillis méditerranéens qui laisse place sur le reste du terrain à une pinède naturelle.
Tout a été conçu ici selon une observation minutieuse du milieu, avec une attention à la végétation en place, à la déclivité du terrain, aux flux énergétiques qui le traversent et même aux astres, afin de dessiner pour la maison l'implantation et la forme idéales, fluides et fondues dans l'environnement dont elles semblent émaner. La pente naturelle a dicté les différents niveaux à lintérieur de la villa et ses courbes en façade.

Requisitar mais informação

Propriedades semelhantes