Prédio Cahors

Referência: PB_926751

Voltar
  • Referência
    PB_926751
  • Localização
    Lot, Cahors
  • Categoria
    Edifício
  • Preço
    858,600€
  • Condição
    Não aplicável
  • Quartos
    16
  • Casas de banho
    10
  • Classificação da Energia
    C
Prédio Cahors
À Cahors, sur le quai de la rive droite du Lot, la « Maison Henri IV », hôtel particulier emblématique de la ville, classé MH, à rénover.
Par la route à 110 kilomètres de Toulouse (aéroport international et TGV), mais aussi 85 kilomètres dAgen (TGV ; 3h15 environ de Paris). Au coeur du Quercy, à Cahors, sa capitale, ville médiévale dArt et dHistoire, épousant les méandres de la rivière Lot. Le pont Valentré en est le symbole, inscrit au Patrimoine Mondial de lHumanité par lUnesco. Une cité de 19.000 habitants, dynamique, agréable à vivre, labellisée Grand site dOccitanie pour son intérêt touristique majeur.
Un point de départ idéal pour découvrir un patrimoine naturel dune grande diversité et les formidables témoignages historiques de la région : vallées du Lot, du Célé ou de la Dordogne, Parc Naturel Régional des Grands Causses, bastides médiévales, villages perchés, châteaux, églises romanes, vestiges gallo-romains...
Située quai Champollion sur la rive droite du Lot, la propriété fait partie intégrante du site Patrimonial Remarquable de Cahors, couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV). La partie nord de la maison donne sur une petite place à partir de laquelle on prendra plaisir à découvrir le centre historique, ses ruelles bordées de vieilles demeures aux façades médiévales préservées du temps, ses jardins secrets, ou encore la Cathédrale Saint -Etienne, chef-duvre de lart Gothique, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de lUnesco dans le cadre des « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ». Le quai qui suit les contours de la rivière constitue une vraie promenade à parcourir tout au long de lannée en appréciant les beaux paysages environnants.. La demeure principale dispose de deux entrées sur ses façades Nord et Ouest. Un haut portail forgé à double battants pleins permet par ailleurs daccéder à la cour en L formant désormais jardin. A lOuest, un second bâtiment élevé sur quatre niveaux offre si besoin une place de stationnement en rez-de-jardin. Un passage privatif situé à ses côtés permet de rejoindre la ruelle arrière une fois passée une porte forgée protectrice. Lentrée principale de ce logis donne sur la ruelle permettant une réelle indépendance si besoin.

Requisitar mais informação

Propriedades semelhantes