Casa de campo Dieppe Varengeville-sur-mer

Referência: PB_637482

Voltar
  • Referência
    PB_637482
  • Localização
    Seine-Maritime, Dieppe
  • Categoria
    Casa de Campo
  • Preço
    590,000€
  • Condição
    Não aplicável
  • Quartos
    8
  • Casas de banho
    6
  • Classificação da Energia
    B-
  • Área útil
    180m2
  • Área Total
    1515m2
Casa de campo Dieppe Varengeville-sur-mer
À 2h30 de Paris, sur la Côte d'Albâtre, dans un village fréquenté par d'illustres artistes, une longère du 19e s. et son jardin de 1500 m².
En Normandie, dans le sillon de la ville de Dieppe devenue à la fin du 19e s. une station balnéaire à la mode, le village est depuis longtemps un lieu très fréquenté par les artistes. Louis Aragon, Claude Monet, André Breton ou encore Georges Braque se sont largement inspirés du panorama exceptionnel de la baie de Dieppe qui surplombe la mer à 80 m de hauteur. Toutefois, les propriétés ont su conserver leur intimité et présentent un aspect de clos-masure typique du Pays de Caux avec ses talus plantés d'arbres.
Entre mer et campagne, le village déroule des plages sauvages accessibles par des "valleuses". Ces petites vallées perchées, menant sur les plages par un chemin ou un escalier, sont des curiosités géologiques propres au littoral seino-marin.
Le village dispense les commerces de base et profite de l'aire d'attraction de Dieppe située à 15 min pour les grandes infrastructures, son marché et sa gare. Dans les bourgs alentours de nombreux loisirs tels que l'équitation, le golf ou encore les sports nautiques sont facilement accessibles. Le train rejoint Paris Saint-Lazare en 2h20. De la capitale, ce village côtier est desservi par l'A13 et l'A151 en 2h30.
L'entrée de la propriété, située sur une route arborée qui traverse la commune d'est en ouest, est matérialisée par un portail en bois. Il donne accès à un espace pour se garer à l'ombre de grands thuyas, d'un arbre de Judée et d'un noyer. De là, une allée gravillonnée mène à la longère couverte de tuiles plates normandes. Elle est entourée sur trois côtés d'un pavage de briques. À la belle saison, la façade principale est ornée d'une végétation abondante où s'enchevêtrent chèvrefeuilles, rosiers, camélias et agapanthes. Sur le pignon de la façade méridionale, ce pavage rehaussé forme une terrasse accessible par une volée de trois marches. Des haies ceinturent un grand espace enherbé sur trois côtés. Le quatrième est clos en partie d'un mur mitoyen à l'arrière de la maison.

Requisitar mais informação

Propriedades semelhantes