Appartement de style avec 3 chambres situé à Baixa

Référence: FC003b

Page précédente
  • Référence
    FC003b
  • Localisation
    Lisboa, Lisboa
  • Catégorie
    Appartement
  • Prix
    760.000€
  • Condition
    Utilisé
  • Nombre de Chambres
    3
  • Toilettes
    2
  • Classe énergétique
    D
  • Surface utile
    103m2
  • Surface brute
    130m2
Appartement de style avec 3 chambres situé à Baixa
À deux pas de la Praça da Figueira, surplombant les ruines du Convento do Carmo et le château de São Jorge, se trouve cet appartement de 3 chambres.

Au cinquième et dernier étage d'un immeuble séculaire, un exemple rare et exceptionnel de réhabilitation, où le respect de l'architecture et la simplicité des matériaux d'origine se confondent avec l'exigence et le confort d'aujourd'hui.

Le centre-ville de Lisbonne a été récemment l'objet d'une réhabilitation urbaine, transformant des bâtiments qui étaient principalement des bureaux en bâtiments résidentiels. Dans cet appartement, la priorité a été donnée à la récupération d'éléments structurels et à la réutilisation et au repositionnement de souvenirs intemporels, tels que les carreaux et les portes intérieures. Les techniques traditionnelles de reconstruction des murs et des sols ont été recréées et des matériaux naturels ont été appliqués.

L'intérieur de l'appartement est fluide, composé d'un espace commun avec salon, salle à manger, bureau, cuisine totalement équipée et salle de bain. L'espace privé comprend un hall, une suite et une chambre. Le bureau à côté du salon peut être une troisième chambre, il suffit de mettre les portes. De plus, il y a aussi une mezzanine qui peut être utilisée comme espace supplémentaire.

L'un des grands avantages de cet appartement est son emplacement privilégié, car il se trouve en plein centre de Lisbonne, où se trouvent de nombreux cafés, restaurants, magasins et transports en commun. Un autre avantage est son exposition privilégiée au soleil. La maison a de nombreuses fenêtres, ce qui permet non seulement l'entrée d'une grande quantité de soleil, mais aussi la possibilité de contempler une belle vue sur la ville de Lisbonne. De plus, on aime particulièrement la décoration avec les carreaux et les vieilles portes en bois que l'on retrouve dans toute la maison.

L'appartement est situé dans l'une des rues les plus pombalines de la ville, à proximité de la Praça da Figueira, où au 19ème siècle. VIII, les marchands de fancaria (tissus) s'installèrent.

Le bâtiment, bien qu'il n'ait pas d'ascenseur, a un projet approuvé pour en installer un.


Caractéristiques

cachet ancien
Rénové
Commerces à proximité
Transports communs
Meublé
Étages: 14
Situation centrale

Demander plus d'informations

Propriétés similaires