À deux heures de Paris, un château médiéval aux airs des 16e et 17e s. et son parc boisé de 11 ha

Référence: PB_191087

Page précédente
  • Référence
    PB_191087
  • Localisation
    Cher, Vierzon
  • Catégorie
    Villa
  • Prix
    990.000€
  • Condition
    N'est pas applicable
  • Nombre de Chambres
    12
  • Toilettes
    9
  • Classe énergétique
    A+
  • Surface utile
    366m2
  • Surface extérieure
    110000m2
À deux heures de Paris, un château médiéval aux airs des 16e et 17e s. et son parc boisé de 11 ha
À deux heures de Paris, un château médiéval aux airs des 16e et 17e s. et son parc boisé de 11 ha.
Au nord du centre de la France, à 1 h dOrléans et 2 h de Paris, dans le département du Cher, aux abords dune cité aux origines celtes, en surplomb de la rivière, se dresse une ancienne forteresse médiévale remaniée au cours des siècles, désormais demeure privée. La ville deau, à la croisée de cinq rivières dont lYèvre et le Cher, traversée par le canal du Berry, entourée d'une forêt domaniale de 3000 hectares, à la frontière entre la Sologne et le Berry, regroupe 25 000 habitants et dispose ainsi de tous les commerces et services. À proximité immédiate des réseaux routiers, le lieu est desservi par trois autoroutes, l'A20, l'A71 et l'A85, ainsi que par une gare permettant de rallier Paris par le TER à fréquence régulière.
Quittant la route, une allée bordée par la végétation à travers laquelle se devinent les toits pentus dardoises mène droit à un portail de fer forgé. Dissimulés derrière : lensemble des bâtiments et ses 7 ha 92 a 33 ca de parc et de bois.
De face, les origines médiévales de lédifice sont présentes grâce aux tours carrées ainsi quà la taille des baies. Les toits pentus, les fenêtres à la française ou croisées, laissent entre autres percevoir les réaménagements successifs qua traversé le château depuis sa motte castrale du 11e s. Derrière lédifice, depuis létage, sétend une vue dégagée sur le parc et la partie boisé en pente douce. Juste à lentrée du domaine, la maison du gardien, dune surface de 60 m2 environ, fait face à une ancienne habitation à restaurer. En retrait, une autre bâtisse se divise entre bûcher et garage. Enfin, la maison damis sinscrit dans le prolongement du château. Une piscine y est adossée et non loin, un court de tennis, dissimulé par la végétation, se tient à lécart. L'ensemble des bâtiments abritent une cour dhonneur gravillonnée principalement utilisée pour la circulation des véhicules. En son centre : un bouquet d'arbres séculaires et darbustes à floraison printanière.

Demander plus d'informations