Triplex au centre Estremoz
Un immeuble centenaire pleine de poésie.
Au centre d'Estremoz dans un immeuble centenaire, 2 appartements, triplex, à rénover, avec une arrière-cour de 50 m2 qui pourrait être transformée en un joli petit jardin.
L'amour entre le jeune tailleur Mateus et la jolie Maria Emília de Elvas les a conduits à la ville d'Estremoz pour le reste de leur vie.
Quand Emilia, tout juste mariée, regarda la façade de cet immeuble, elle soupira d'envie d'y vivre un jour. Ce soupir fut entendu par l'univers et fit comprendre à Mateus qu'il l'adorait et qu'il avait l'âme sensible d'un poète.
Quelques années plus tard, et à leur grande joie, ils habitaient la maison de rêve d'Emilia. Au rez-de-chaussée, Mateus Maçaneiro travaillait les tissus dans son atelier de couture, tandis qu'un autre art faisait surface dans son esprit, celui de la poésie. Parfois, des enseignants louaient une partie de la maison et dnas une autre partie la famille grandissait heureuse, regardant la place du « peloirinho », ne voulant pas une autre adresse. Une maison heureuse.
Les années passèrent et Mateus, désormais à la retraite, continua avec la porte du magasin ouverte cette fois pour ne pas perdre sa socialisation avec les amis qui passaient, pour observer les passants et il écrivait, il écrivait. Il publia des livres de poésie populaire et fut affectueusement reconnu dans toute la ville d'Estremoz, à laquelle il dédia de nombreux poèmes.
Une nouvelle histoire, peut-être avec plus de poésie et d'amour, pourrait être écrite. Qui sait, le vôtre