Monte Alentejano et maison a rénover

Référence: AG001

Retourner
  • Référence
    AG001
  • Localisation
    Portalegre, Monforte
  • Catégorie
    Propriété
  • Prix
    350.000€
  • Condition
    N'est pas applicable
  • Chambres
    6
  • Cote d'énergie
    Exempt
  • Surface utile
    283m2
  • Surface brute
    283m2
  • Surface extérieur
    149000m2
Monte Alentejano et maison a rénover
Situé à Monforte, ce Monte au visage captivant et charmant a 14,9 hectares et logements à réhabiliter.

La maison, abandonnée et à rénover, s'élève à 500 m2 (surface pas encore enregistrée en cours de mise à jour) a des traces et des détails de la rusticité accueillante d'une grande maison de l'Alentejo. À l'intérieur, nous trouvons 6 chambres et plusieurs grands salons, parfois avec des murs en pierre, des cheminées imposantes, des poutres en bois qui révèlent beaucoup d'attention aux détails. La façade est typique d'une riche maison de campagne. Carrelage rustique, double façade, arcades, cheminées travaillées et surélevées, barreau jaune, entrée avec jardin.
A côté de la maison principale, une autre maison indépendante était en construction, avec des caractéristiques d'être une maison d'hôtes ou même de soutenir une future piscine. La maison a un énorme potentiel pour sa récupération.

Des oliviers centenaires, des chênes verts et quelques chênes-lièges sont répartis dans toute la propriété.
Bons accès (route goudronnée) jusqu'à l'entrée de la propriété.
Au nord, vue sur la Serra de São Mamede. Au sud / ouest la campagne bucolique de l'Alentejo.

Cette propriété a, comme toutes les autres, des histoires à raconter.
Depuis le début connu et il y a déjà plus d'un siècle, la propriété appartenait à un riche fermier, dont le descendant était un grand « torero » portugais et dont la renommée faisait le tour du monde. Là où se trouve la plus grande pièce de la maison, les olives galiciennes été transformées en huile d'olive de qualité en pressant avec des meules en pierre. Aujourd'hui, environ 200 oliviers centenaires attendent quelquun qui y prenne soin pour extraire à nouveau lhuile dolive.
D'une famille, le Monte est passé à une autre de la région et actuel propriétaire.
C'est ici que le propriétaire, a succombé au charisme d'un charmant « bandit », un vrai Frank Jr (Leonardo Di Caprio) comme dans le film «Arrête-moi si tu peux». Il était ce qu'il fallait: pilote d'avion, vétérinaire, architecte.
Il plonge dans le cercle de toutes les familles puissantes et riches, gagnant leur confiance. Et en louant le Monte, notre «bandit» construit, en tant qu'architecte, ce qui est aujourd'hui la maison imposante et qui fut le restaurant rural le plus fréquenté du Portugal. Les meilleures soirées, déjeuners et dîners de fado qui étaient remplis, y compris personnes célèbres, et comptaient avec la présence de l'incroyable Bo Derek qui a marqué le monde dans les années 80 lors du tournage du film Bolero, tout près de la propriété.
Dans toutes les histoires il y a un arc narratif, peu de temps après notre « bandit », accumulant des dettes, a quitté l'Alentejo pour une partie incertaine.

Tombez amoureux de la magie de ce Mont et de ses histoires, dignes d'être racontées.
Maintenant, c'est à vous de commencer une nouvelle et belle histoire.
Nous attendrons votre visite.

Le Monte est situé à 5 minutes du village de Monforte, à 20 minutes de la ville d'Estremoz (30 km), à seulement 1h50 de Lisbonne.

Demander plus d'informations

Propriétés similaires

Travaillez avec un chasseur de BienS

Vous n’avez pas trouvé le bien qui correspond à vos souhaits sur notre site?
Laissez nous vos critères et nous vous proposerons une sélection
après recherches sur le marché pour vous.