A deux pas du jardin du Luxembourg et de l’Odéon, un appartement sur 2 niveaux, et une terrasse privative de 45 m², au calme

Référence: PB_987541

Retourner
  • Référence
    PB_987541
  • Localisation
    Paris, Paris
  • Catégorie
    Appartement
  • Prix
    3.950.000€
  • Condition
    N'est pas applicable
  • Chambres
    6
  • Toilettes
    3
  • Surface utile
    154m2
A deux pas du jardin du Luxembourg et de l’Odéon, un appartement sur 2 niveaux, et une terrasse privative de 45 m², au calme
A deux pas du jardin du Luxembourg et de lOdéon, un appartement sur 2 niveaux, et une terrasse privative de 45 m², au calme.
Lappartement donne sur la cour dun hôtel particulier, dont la façade sur rue et la toiture, remontant aux dernières années du règne de Louis XIV, sont inscrites au titre des Monuments historique. Il se trouve dans une aile de style néoclassique rajoutée au bâtiment à la veille de la Grande Guerre par un architecte de renom, à lemplacement de lancienne aile basse des écuries. La façade, parfaitement symétrique, saccorde avec celle de lhôtel particulier dorigine.
Le corps central, percé d'une porte-fenêtre, est flanqué de contreforts en léger ressaut, avec deux hautes fenêtres disposées de part et dautre. Il s'élève sur quatre niveaux, le dernier étage étant éclairé par deux longues verrières comme un atelier dartiste.
Lappartement, entièrement rénové, occupe le rez-de-chaussée avec une terrasse arborée privative de 45 m², clôturée par une grille en fer forgé ouvragé, et le 1er étage.
Le rez-de-chaussée comprend une entrée, un vestibule d'où part l'escalier, un salon, un dégagement, des toilettes invités, un coin buanderie, une cuisine-salle à manger, une chambre et son dressing, une salle deau, des toilettes.
Au 1er étage : un bureau, une suite parentale, un dressing, une salle de bain avec douche et toilettes, une 3ème chambre avec une salle de douche et des toilette indépendantes.
Des cheminées ornent la plupart des pièces. Double vitrage aux fenêtres. La climatisation a été installée. Moulures au plafond. Parquet en chêne massif. Au calme, lumineux. La rénovation a été réalisée avec des matériaux de première qualité. Tous les murs périphériques sont doublés et isolés.

Demander plus d'informations

Travaillez avec un chasseur de BienS

Vous n’avez pas trouvé le bien qui correspond à vos souhaits sur notre site?
Laissez nous vos critères et nous vous proposerons une sélection
après recherches sur le marché pour vous.